L’édition 2024 du festival Sonomundo se tiendra du jeudi 28 au samedi 30 novembre à la Bibliothèque Musicale La Grange-Fleuret, située dans le 8ème arrondissement de Paris.

Cette édition proposera au public de découvrir de nouveaux itinéraires musicaux, les conduisant du Brésil aux États-Unis, du Japon au Pérou, de la Russie à la France en passant par la Grèce. Ces Harmonies Ouest-Est seront déclinées en quatre voyages, répartis sur trois soirées.

La troisième et dernière soirée d’Harmonies Ouest-Est s’inscrira en reflet des deux précédentes. 
Elle débutera par une nouvelle carte blanche, offerte cette fois aux jeunes artistes de La Fondation des Etats-Unis avec laquelle Sonomundo a récemment noué des liens de coopération.
La deuxième partie de cette soirée nous fera revenir en Europe, dans sa partie la plus occidentale, avec une adaptation originale du Tombeau de Couperin de Maurice Ravel, suivie d’une œuvre pour voix et instruments de la compositrice britannique Charlotte Bray. Deux créations mondiales des compositeurs français Antonin Rey et Vincent Trollet viendront conclure le festival.
Un cocktail sera organisé entre les deux évènements et débutera à 20h00.